Genre | House, dance, electro |
---|---|
Activité | DJ, producteur de musique, compositeur, remixeur |
Années actives | Depuis les années 90 |
Sébastien Léger est un artiste français de musique électronique.
Biographie
Sébastien commence à apprendre la musique dès l'âge de 5 ans. Au début des années 1990, il découvre le monde de la musique électronique. Il se met à acheter des disques de ce genre puis effectue ses premiers pas en tant que DJ en 1994. Il est plus tard influencé par des artistes house tels que Daft Punk ou DJ Sneak.
C'est en 1999 que sa carrière en tant que producteur débute. Dans un premier temps, il compose avec son ami Nicolas De Floriant sous le nom de Deaf'N Dumb Crew, dont les maxis sont essentiellement publiés sur les labels Black Jack et Riviera. À la suite de bons retours, Sébastien est convié à se lancer dans une carrière solo. Il décide de s'y consacrer et plus tard la même année, son premier EP There Is Life After Us sort sur Black Jack. Ce disque lui vaudra la reconnaissance de beaucoup d'artistes House américains tels que Derrick Carter, Paul Johnson, Mark Farina ou encore DJ Sneak, qui se mettront à jouer certaines de ses productions dans leurs sets. Poussé par tout ce soutien, Sébastien continuera donc de se concentrer sur sa carrière en solo. L'an 2000 voit la sortie de l'EP Off The Wall qui sample le titre de Michael Jackson du même nom mais aussi de son tout premier album Atomic Pop, un album aux sonorités typiques de la French touch sur lequel s'ajoute une collaboration avec le producteur et DJ new-yorkais Junior Sanchez. Parallèlement, il lance le label Cyclik avec son compère Jimmy Van De Velde. La carrière de Sébastien s'envole: il est par la suite signé sur de prestigieux labels house comme Defected et Subliminal, aussi bien en tant que producteur que remixeur. En 2002, il publie son deuxième album intitulé King Size. Peu après, il commencera à s'orienter vers des productions techno et electro. Elles seront notamment signées sur les labels Ovum de Josh Wink ainsi qu'Intec de Carl Cox.
Il est aujourd'hui un artiste très demandé pour ses remixes par de grands compositeurs de musique électronique comme Eric Prydz ou Armand Van Helden ou bien encore Justin Timberlake. Il a dernièrement sorti, avec l'aide de Chris Lake, le titre à succès Aqualight. Aujourd'hui il a fondé son propre label 'Mistakes Music' sur lequel il développe sa propre musique et signe ses titres. Dernièrement l'EP "The rhythm" sorti sur ce label a été remixé par Format:B (Duo allemand) et a été plébiscité en 1er place du top 100 techno beatport music (site de téléchargements de musiques électroniques payantes) (source du 1/12/2009).