Stephan Bodzin est un DJ et producteur de musique électronique allemand né le à Brême.
Biographie
Bien que producteur depuis 1995, Stephan Bodzin est pendant longtemps resté dans l'ombre, créant des musiques pour des grands théâtres ou en tant que coproducteur, participant à l'avènement de nombreux artistes. Ses premiers morceaux reconnus hors initiés sont ceux qu'il a composés notamment avec Thomas Schumacher (musicien) (de), Oliver Huntemann (en) et Marc Romboy dans les années 2005-2006.
Fin 2006, il crée le label Herzblut qui lui permet de lancer sa carrière solo. En effet, en septembre de cette année il sort son premier morceau avec ce label : Kerosene. S'ensuit la création de son premier album. En , Stephan Bodzin sort le single Liebe Ist ; et un mois plus tard, l'album du même nom.
Au départ, Stephan Bodzin était plutôt un artiste de studio, mais depuis ces années 2006-2007, sa carrière solo l'a amené à se produire en live, et il dit ne plus pouvoir vivre sans. C'est pourquoi il fait désormais le tour du monde, jouant au D-Edge à São Paulo ou à l'I Love Techno à Gand, en passant par Montréal, Tokyo et Melbourne.
Musique
Stephan Bodzin mixe en grande partie de la techno minimaliste et même allant à la progressive, mouvement dont il devient un grand représentant.Ses créations comportent parfois des passages planants approchant la neotrance.
Discographie
Albums studio
Liens externes
- Site officiel